Etablissement public communal Maison d'Enfants Marie Caizergues

 
 
 
 
<< Retour à la liste générale

Novembre 2017 - Soirée Pouss'Culture

Novembre 2017 - Soirée Pouss'Culture

Tout au long des vacances de Toussaint, l’espace intérieur de Marie Caizergues arborait une singulière apparence. Un chapiteau gigantesque siégeait au centre du parking.

Un événement spectaculaire bien que familier se préparait alors, à l’occasion du projet Pouss’Culture.

C’est le jeudi 9 novembre, à partir de 19h que se déroulait la restitution des ateliers, organisée autour d’un spectacle convivial et chaleureux.

Les jeunes engagés sur le projet ont pu lors de la première partie de soirée réaliser une démonstration des activités préparées lors de la semaine d’entraînement et d’initiation.

Ainsi, nous avons pu apprécier des numéros de tissus aériens portés par de jeunes intrépides qui ont pour certains culminé à plus de 5m du sol !

Nous avons eu également le plaisir de voir des numéros de trapèzes, d’anneaux, d’acrobaties aériennes et une pyramide humaine pour clore des prestations aussi surprenantes qu’émouvantes.

 

Le final s’est déroulé sous les applaudissements et les encouragements d’un public admiratif qui avait bravé le froid de novembre pour supporter les jeunes pousses.

A la suite de cette présentation, un moment de détente était proposé, temps pendant lequel était projeté un diaporama photos mêlant les différents moments de cette semaine.

La seconde partie de la soirée était consacrée au spectacle des deux artistes-acrobates de la compagnie « Appel du Pied » qui ont offert au public une démonstration drôle et poétique, savoureux mélange de musique, danse et acrobatie.

 

A partir de 21heures, un buffet était proposé aux invités, les préparations réalisées pendant un atelier cuisine ont su séduire et rassasier l’ensemble des convives.

 

Témoignages de jeunes:

« L’an prochain, je veux moi-aussi grimper au haut du chapiteau »

Gabriel C.

 

« L’ambiance était bien, j’ai aimé le spectacle, les jeunes s’en sont bien sortis, ils m’ont même impressionnée »

 Sarah P.

 

 « J’étais très contente parce que je ne savais pas si j’allais réussir mes figures, c’était bien les applaudissements et tous les sourires des invités »

Damola L.

 

« Il y avait beaucoup de personnes, c’était agréable, j’ai été touchée par l’artiste qui faisait du vélo, c’était incroyable ! C’est Franck et moi qui avons fait le support de projection ! »

Nesrine F.

 


<< Retour à la liste générale
Site par ID-Alizés